map24

La recherche cartographique en ligne a connu une véritable explosion ces dernières années. Souvent utilisés par les internautes, lorsqu’ils sont habitués à un site ils y reviennent.

A la traditionnelle carte du lieu qu’on recherche on a vu se rajouter la possibilité de calculer son itinéraire routier, ou bien pour certains, celle de disposer de photos satellites.

Les deux géants que sont Google et Microsoft se sont rués sur ces services où Mappy, Michelin occupaient le marché en France.

Leurs services sont corrects ou innovants mais n’ont pas révolutionnés la technique de navigation sur les cartes. On a droit à la vision en hauteur avec des temps de chargements (parfois longs?) lorsqu’on se déplace.

C’est là qu’intervient map24 avec un site utilisant la technologie Java. Quasiment plus de temps de téléchargements, des zooms rapides et la possibilité d’utiliser la 3D pour se repérer. Et toujours la possibilité de calculer un itinéraire ou de trouver des services tels qu’hôtels ou bien stations de services.

En résumé, j’ai été bluffé par la navigation. Les données cartographiques sont aussi au rendez-vous grâce à l’utilisation de plusieurs bases de données cartographiques.

Bref, j’ai adopté ce site pour toutes mes recherches 🙂

2 Commentaires

  1. OinOin
    Posté 23/01/2006 sous 13:20 | Permalien

    Google VS Skyline Software System… moi je dis 5 contre 1 sur Google !

    Que de tendresse dans le monde des grandes firmes High-Tech internationales… Episode 1 : Skyline Software System attaque Keyhole pour violation des droits de la propri? intellectuelle Episode 2 : Keyhole commence ?ayer des…

  2. Boiss
    Posté 13/03/2006 sous 13:05 | Permalien

    Tiens oui, ça a l’air sympa ça!!!
    Je vais approfondir la question!

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais communiqué. Les champs obligatoires sont marqués avec*

*
*