MSN 8 gigas

Que Microsoft succombe à la tendance de lancer en masse des invits pour ses betas comme Google lors du lancement de gmail, passe encore.

Tout ca pour le lancement de la nouvelle version de leur client de messagerie instantanée (Messenger 8), on se tournera du côté du marketing. Ils ont bien réussi leur coup, tout le monde a essayé de se procurer des invits.

Dès la première utilisation, on se rend compte de la transformation en usine à gaz. Le démarrage est plus long que les versions précédentes, la fenêtre principale se voit doté d’animations au passage du curseur sur les contacts, proposant directement les services de messagerie instantanée, « téléphonie », vidéo-conférence et partage de fichiers.

Je trouve que la couleur(verte) par défaut de la skin est particulièrement mal choisie, heureusement on peut la changer en un clic de souris.

Après quelques jours d’utilisation je m’interroge sur l’occupation mémoire du programme et là première surprise avec un petit 57 mégas de RAM occupés comme le montre l’image suivante:


J’observe par la suite une diminution significative de mon espace libre sur mon disque dur.

Un scan de Space Monger, plus tard je me rends compte de la présence d’un fichier de plus de 8 gigas dans le répertoire de Messenger.

image

D’après ce que j’ai pu lire je ne suis pas un cas isolé, je comprends mieux l’écriture en majuscules du mot beta dans la barre du programme 🙂

Un conseil, attendre la version définitives 😀

ps: inutile de commenter « Messenger c’est pas bien » …

6 Commentaires

  1. Did
    Posté 26/02/2006 sous 10:23 | Permalien

    Messenger, c’est de la merde… :p

  2. Poupta
    Posté 28/02/2006 sous 16:39 | Permalien

    Commentaire de linuxpien…
    Mais c vrai que plus ca va, plus c de la merde :p

  3. push
    Posté 02/03/2006 sous 15:12 | Permalien

    je pence kil fau attendre la vertion finale , mai le fai ke msn 8 bouffe autan de ram , penalise les petit budget sa va encor + ramééééé !prout prout messenger c’est de la merde

  4. tournevice
    Posté 02/03/2006 sous 21:06 | Permalien

    De toute manière, quand on voit que vista va demander une bete de course pour tourner, c’est normal que le reste suive…. Lamentable! Tout ça pour surfer sur le net et faire du traitement de texte…

  5. Boiss
    Posté 13/03/2006 sous 13:02 | Permalien

    Messenger c’est nul!
    Vive les netsend :p

  6. poupta
    Posté 13/03/2006 sous 17:40 | Permalien

    Vive le morse

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais communiqué. Les champs obligatoires sont marqués avec*

*
*