plugin Liens aléatoires (Random Links) 0.2 pour dotclear 1.2.7

Mise en ligne de la révision 0.2 du plugin Liens aléatoires (Random Links).

Au programme, la mise à jour du plugin pour qu’il fonctionne avec Dotclear 1.2.7, l’ajout d’une fonction de listage des liens de la blogroll et d’une fonctionnalité permettant de désigner une page connexe affichant toute la blogroll.
Pour cette dernière évolution, l’installation du plugin Pages connexes (Related) est requise.

Tout d’abord, quelques rappels provenant du billet sur la première révision du plugin.

Principes :
Le plugin est basé sur les liens présents dans la blogroll de votre blog dotclear.
Le plugin se charge de piocher aléatoirement et d’afficher un nombre défini de liens dans votre blogroll en omettant les rubriques que vous désirez.

Options :
Vous pouvez décider d’ouvrir ces liens aléatoires en pop-up de votre blog, ou bien d’activer l’attribut « no-follow » sur ces liens pour qu’ils ne soient pas indexés par les moteurs de recherches (en particulier Google).
Ces deux options sont laissées disponibles mais sont bien sûr à utiliser avec précaution. Casser la navigation des visteurs de son blog en ouvrant les liens de la blogroll dans des pop-ups ou ne pas favoriser le référencement des blogs qu’on fait figurer dans sa blogroll ne sont pas des fins en soit.

Nouveautés :

  • La mise à jour de la sécurité de l’interface d’administration, le plugin ne fonctionnera donc plus avec les versions de DC antérieure à la 1.2.7.
  • Suite à la publicité faite sur presse-citron (merci Eric :)), l’ajout d’un lien paramétrable vers la page listant tous les liens directement dans l’interface d’administration a été souhaité. Cette modification permet de limiter les modifications sur le fichier template.php à l’ajout du code suivant : <?php dcRandomLinks::show(); ?>
  • La modification de la fonction standard de listage des liens pour qu’elle affiche aussi les descriptions. Maintenant, il suffit donc d’appeler dans une nouvelle page connexe : <?php dcRandomLinks::linkList(); ?>

L’interface modifiée:

Installation :
Installez dans le gestionnaire de plugins de dotclear grâce à :
– l’installeur : http://tagola.com/download/file=plugin-randomlinks-0.2.pkg.gz
– l’archive : http://tagola.com/download/file=plugin-randomlinks-0.2.tar.gz

Pour afficher vos liens aléatoires, ajouter le code suivant à votre template.php :
<?php dcRandomLinks::show(); ?>

Voila ! pour toutes remarques ou précisions les commentaires sont là 🙂

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais communiqué. Les champs obligatoires sont marqués avec*

*
*