BlogDay 2007

31 août, c’est la fête des blogueurs, le Blog Day !

Le but, recommander cinq blogs.
Cinq blogs qui n’ont pas la même culture que celui qui les recommande.
Cinq blogs qu’on aime lire et qui ne sont pas forcément connus.
Cinq blogs qui valent le détour et dont on veut faire la pub !

Préambule : mes lectures
Avant de livrer ma liste pour cette édition, je pense que quelques précisions s’imposent…

Ce que je cherche dans les blogs que je lis : de l’amusement, du dépaysement, du rêve, de l’évasion, des informations pertinentes (ou pas!), du style et surtout un univers à découvrir avec plaisir. Je ne supporte pas les blogs alimentés à coups de news de sites ou alors les blogs mis à jour une à plusieurs fois par jour uniquement pour scorer. Le genre de blogs qu’on pourrait comparer à un 20 minutes en ligne ou à un flux rss d’actualités…

En ce qui concerne les blogueurs, j’aime découvrir des personnalités et non pas des personnages, des gens vrais. Des personnes qui ont du caractère et qui nous font partager leurs parcours ou leurs coups de coeur. Des individus qui écrivent un blog pour le plaisir et non pas pour en retirer quoi que ce soit. Exit les excités du pagerank, les évangélistes du pouvoir des blogs, les assoiffés de classements de blogs ou les égos incommensurables.

Sinon, pour la forme, je suis bien évidemment sensible aux jolis designs, en particulier ceux qui sortent de l’ordinaire mais il faut bien avouer que le fond est plus important que la forme 🙂

Ca a commencé il y a déjà quelques années. Pourvu que ca dure…

Les liens :

Un blog ca se savoure. Alors comme un bon vin, ca sera juste une étiquette ici, à vous de découvrir ce que renferme la bouteille :

Sakurazuka No Maboroshi, le blog d’Utena. Une ambiance (attention le fond sonore) que j’aime bien, des réflexions ou des infos intéressantes, et puis aussi des morceaux de vie.

Jeux de maux, le blog de Lène. Elle conte la vie de sa petite famille tout en nous faisant découvrir plein de choses intéressantes.

Culinopathe le blog cuisine de Fleur. On connaissait déjà depuis 2002 une certaine facette de Fleur grâce à Words Falling Apart. Et bien maintenant c’est la Fleur de derrière les fourneaux qui surveillent à la fois la cuisson et le nombre de points Weight Watchers de ses plats. Chaque recette est accompagnée de (superbes!) photos de ses réalisations.

Dauran.com, le blog d’un « artisan du web » qui analyse l’actualité et les stratégie en matière de revenus publicitaires. Un blog que j’aime bien lire pour ses articles de fond.

Un blog qui aime bien râler, le blog de Warningole. LE blog qui hisse la râlerie au niveau d’art. Celui-ci est à l’image de son auteur dans la vraie vie (je sais de quoi je parle depuis le temps que je le connais…)

Voilou! ce n’est absolument pas geekisant, mais c’était ma sélection de blogs et je voulais les partager 🙂

Blog Day 2007

Un Commentaire

  1. Utena
    Posté 01/10/2007 sous 01:28 | Permalien

    Merci 🙂

Poster un commentaire

Votre email ne sera jamais communiqué. Les champs obligatoires sont marqués avec*

*
*